top of page
  • Photo du rédacteurLa maison de François

Conseils de voyage à Marrakech : les incontournables pour votre séjour

Marrakech est une destination dynamique et passionnante avec un mélange parfait de culture, de paysages époustouflants et d’architecture. Cette ville, surnommée la « Perle du Sud » ou encore la « Ville Rouge », même si on la dit défigurée par le tourisme de masse, possède d'innombrables lieux d'intérêt et d'activités pour y passer des vacances. Voici quelques conseils de voyage à Marrakech.


Marrakech, surnommée la « Perle du Sud » ou encore la « Ville Rouge », même si on la dit défigurée par le tourisme de masse, possède d'innombrables lieux d'intérêt qui ne vous feront pas hésiter à venir en vacances.
Marrakech : des vacances dépaysantes

Pour vous aider à organiser plus facilement votre séjour pendant vos vacances, nous avons dressé une liste des meilleures choses à faire à Marrakech. Alors, que faut-il visiter à Marrakech pour ne pas manquer tout ce que la ville a à offrir. Suivez le guide !



 

Place Jemaa el-Fna

Voyager et découvrir Marrakech, vous passerez nécessairement par l’emblématique place Jemaa el-Fna (« Place des Morts »). Cette célèbre place publique attire plus d'un million de visiteurs chaque année. « L'Espace culturel Gemma Square » est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO depuis 2008 et au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985.


Si vous n'avez pas peur de la foule et souhaitez profiter de la bonne ambiance pittoresque avec les singes, serpents, vous savez que faire à Marrakech. C'est également sur cette place que vous pourrez découvrir en soirée, la cuisine marocaine et ses spécialités.


Balade au Jardin Majorelle

Incontournable, dans cette ville touristique marquée par l'empreinte du célébre créateur Yves Saint Laurent, il faut visiter le Jardin Majorelle. Tout le monde garde en mémoire ce magnifique bleu créé par Majorelle et emblème de ce lieu qui a appartenu à Pierre Berger et Yves Saint Laurent.


Répartis sur 8 000 mètres carrés, les jardins s'inspirent des oasis marocaines et des jardins islamiques maures. Les Jardins Majorelle sont un véritable paradis au cœur de cette ville si dynamique.

Les premiers samedis du mois, la fondation Majorelle propose des visites guidées par des experts : jardin Majorelle à 10 heures, musée Pierre Bergé des Arts berbères à 11 heures et musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) à 12 h.



La médina de Marrakech

La médina est le centre historique de Marrakech et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous souhaitez visiter Marrakech et son côté historique, la médina est l'endroit où il faut aller ! Bien sûr, vous serez envouté par ces odeurs, parfums, et l'esprit de ses souks si vous avez envie de flâner.


En vous promenant dans cette partie de la ville, n'oubliez pas de visiter les nombreux monuments historiques qui s'y trouvent comme le Palais de la Bahia

ou à la mosquée Koutoubia. Avant de retourner à la villa avec piscine que vous louez, nous vous proposons de voir Marrakech avec un peu plus de hauteur depuis les riads en prenant un rafraichissement.


L'Élégance d'une Époque Révolue à visiter pendant vos vacances

Le Domaine du Rétro, avec son charme intemporel, offre une expérience unique, plongeant les voyageurs dans l'ambiance glamour des années passées. Inspiré par l'architecture et le design des années 1950 et 1960, le domaine se présente comme un véritable voyage dans le temps. Visite guidée sur rendez-vous.


Prendre un verre

Marrakech, à l'origine une ville basse avec des riads sans étage, a succombé à la mode des gratte-ciel. Dans la médina, grimper sur les toits-terrasses au soleil ou dans la douce brise du soir est devenu un nouvel art de vivre. Le salon arboré fait écho aux parfums du jardin, le toit est pensé pour les apéritifs au coucher du soleil sur la terrasse on déguste des spécialités locales après s'être nourri d'art et d'histoire… Notamment, Le Café des Délices, Kabana, El Fenn et meme à la Maison de la photographie, sont des lieux pittoresques pour souffler un instant avant de repartir à LA MAISON DE FRANCOIS.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page